Comme expliqué dans le premier article de présentation, le trimestre à Chicoutimi se termine le 15 décembre. Cela me laisse plus de trois semaines, voire aisément quatre, pour voyager et découvrir le Canada (et les USA ?) avant de rentrer en France. Alors, que faire ? Où aller ?

Les personnes qui me connaissent bien savent que je suis fascinée par l’Alaska depuis de nombreuses années et que mon rêve est d’y aller. Alors j’ai bien sûr tout de suite songé à mettre à profit mon escapade au Canada pour y faire un tour ! Cependant, plusieurs problèmes sont rapidement apparus :

– la période hivernale à laquelle je m’y rendrais ne serait vraiment pas propice aux randonnées, ou du moins sans risquer d’y laisser quelques orteils.

– les billets d’avion et la vie sur place sont tout simplement exorbitants ! Louer une voiture coûterait très cher, il y a très peu de transports et me déplacer toujours à pied serait trop risqué (immensité + froid + animaux en tout genre + manque d’expérience). Sans compter le logement et la nourriture dont les prix sont bien supérieurs que partout ailleurs (en même temps, pas nets ces Américains à aller vivre dans un endroit si éloigné et si sauvage…).

Après réflexion, il m’a donc paru plus sage de renoncer à cette idée, aussi heartbreaking cela soit-il. Je ne perds cependant pas espoir d’aller vagabonder dans les étendues alaskiennes, il faudra juste attendre d’avoir un portefeuille un peu plus rempli et surtout d’y aller en été ! Mais alors, où aller pour satisfaire ma soif d’aventure et de montagnes ? Le Yukon ? Un autre État du Nord canadien ?

Étant donné qu’il est prévu que je passe les fêtes de fin d’année chez mon oncle, ma tante et mes petites cousines qui habitent près de Vancouver, en Colombie Britannique, il semble finalement plus sage que je profite plutôt de cette région magnifique ! J’y suis déjà allée, pour le mariage de mon oncle et de ma tante justement, et malgré mon jeune âge je garde de très bons souvenirs de paysages immenses et somptueux. À l’époque, si je me souviens bien, nous étions allés entre autres à Kamloops, sur l’île de Vancouver (Nanaimo et ses environs), et Vancouver bien entendu.

Nous avons également une semaine de vacances au cours du trimestre, pendant laquelle nous voyagerons sans doute, mais pour l’instant rien n’est prévu. Stay tuned !

(Avez-vous remarqué à quel point les deux photos de cet articles sont semblables ? La première illustre un coin de l’Alaska, et la seconde la Colombie Britannique. Ça annonce un régal pour les yeux !)

Si vous avez d’ores et déjà des bons plans ou coins incontournables, n’hésitez pas à m’en faire part ! Je compte bien prendre la carte d’accès aux parcs nationaux 😉

Pour être au courant des derniers articles, suivez le blog sur Facebook !

À tantôt !

Crédit photo principale : Routes parallèles
Ville : Juneau

Laisser un commentaire