Lorsque vous lirez cet article, je serai en train d’attendre le bus direction New-York, où je vais passer cinq jours avec des amies qui sont en échange là-bas. Avant de vous partager ce séjour, qui s’annonce des plus palpitants, petit retour sur le weekend dernier que nous avons passé à Montréal !

– Vendredi 29 septembre –

Départ en voiture dans la matinée, nous arrivons en début d’après-midi et le reste de ma journée sera plutôt tranquille, à base d’un déjeuner à L’Entrepôt – repère de hipsters et skaters où tous les plats sont à 4,95$, délicieux et servis dans une super atmosphère – et de marche autour du parc Lafontaine.

 

– Samedi 30 septembre –

Grosse journée : une randonnée à Trois-Rivières, dans le Parc National de la Mauricie est prévue, puis nous allons voir Bon Entendeur le soir. Une fois dans le parc, après 2h de route depuis Montréal, nous optons pour le sentier du Lac-du-Pimbina (13km, 7h30) qui nous fera voir les lacs Solitaire, aux Chevaux et du Pimbina, avant de rentrer en suivant un ruisseau. Le temps est magnifique mais les températures frisquettes, à peine 10° le matin et 15° au maximum !

Nous avalons les kilomètres sans difficultés, le relief est un peu vallonné et les paysages sont magnifiques malgré le manque de couleurs d’automne, qui commencent à peine à pointer leur nez ici. Ça aurait été encore plus beau une semaine plus tard, c’est sûr ! En revanche, toujours pas d’orignal ou d’ours à l’horizon… Mais le pique-nique au bord du lac Benoît, seuls en tête-à-tête avec les eaux et la forêt, a bien compensé cela !

Le soir, direction le Théâtre Fairmount pour retrouver les deux DJ de Bon Entendeur (clic clic pour (re)découvrir), qui mixent pendant 2h : ambiance au top, les morceaux s’enchaînent parfaitement… en bref, une super soirée qui se finira sur la scène pour tout le public, à quelques centimètres des artistes, avant que la sécurité ne nous fasse descendre deux fois et que le set se termine sur les coups de 3h du matin. Une de ces fois où le lit est plus agréable qu’absolument tout le reste du monde !

– Dimanche 31 septembre –

Réveil sur les coups de midi, pancakes et départ aux environs de 15h : on ne peut pas dire que cette journée fut productive. N’empêche, conduire dans la réserve faunique des Laurentides (entre Québec et Chicoutimi) au coucher du soleil, c’est vraiment à couper le souffle.

 

Me voilà désormais en vacances (“relâche” comme on dit ici) : comme annoncé au début de cet article, je vais rendre visite à des amies à New-York et passer une petite semaine avec elles dans la grosse pomme. Le programme est ficelé, je suis prête à faire la touriste et j’espère pouvoir vous partager mes visites au jour le jour. Je ne promets rien, mais pour une fois je vais essayer d’être plus assidue dans la tenue de ce blog !

À voir : la galerie complète du séjour

Laisser un commentaire