On n’y aura pas échappé : Chicoutimi, comme toutes les villes d’importance minimale au Canada, a sa propre équipe de hockey. Les Saguenéens de Chicoutimi jouent dans la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec (LHJMQ) : c’est l’équivalent des sports-études chez nous. Les joueurs âgés de 16 à 20 ans jouent plusieurs fois dans la semaine, à domicile comme dans le reste de la province.

Cette semaine, nous sommes allés les voir pour la deuxième fois alors qu’ils jouaient contre les Cataractes de Shawinigan. Un match intéressant s’étant soldé sur le score de 4 à 2 pour nos Sags, continuant leur série de victoires récentes.

Ayant commencé à patiner très récemment (il faut bien rentabiliser ce séjour !), je reste hyper jalouse et scotchée devant la facilité des joueurs à bouger et foncer à toute allure sur la glace. Moi, c’est plutôt petits pas hésitants et équilibre précaire, mais je ne perds pas l’espoir de m’améliorer 😅

Du sang et des poings : c’est aussi ça que le public vient chercher aux matchs, et nous avons été particulièrement bien servis ce soir-là.

La lutte pour la rondelle (petit nom du palet ici) est des plus acharnées et donne lieu à de belles écrasades contre les vitres !

 

Dans un autre registre, je vais essayer (encore…) d’être plus régulière dans mes posts ici, car le blog est un peu à l’abandon alors qu’il se passe plein de super choses dans mon séjour actuellement. Je vais donc tenter de m’astreindre à publier un article par semaine, probablement le samedi soir. N’oubliez pas non plus de vous abonner à mon Instagram, car j’y poste pas mal de petites photos beaucoup plus fréquemment que je n’écris d’articles ou publie sur Facebook ! De très belles choses sont à venir ❤️

Laisser un commentaire