Aujourd’hui, cela fait 117 jours que je suis arrivée au Québec. 3 mois et 26 jours depuis que j’ai posé le pied à l’aéroport de Montréal, puis débarqué à Chicoutimi le lendemain. Quand on repense, c’est assez court ! Pourtant, j’ai l’impression d’être ici depuis bien plus longtemps et d’avoir fait des tonnes de choses dans cette période…

Ces derniers jours, avec la fin du semestre, nous avons tous été nostalgiques : le séjour a été formidable, mais trop court. Il m’est arrivé quelque chose d’étrange l’autre jour, que je n’avais jamais ressenti. Après un long moment sans avoir utilisé mon liquide vaisselle, je l’ai pris jeudi pour nettoyer mes affaires et l’odeur m’a immédiatement frappée : j’ai eu comme un flashback du début de l’année, au mois de septembre, lorsque je prenais mon petit-déjeuner dans ma chambre avec des fraises, des bleuets et mes flocons d’avoine habituels. La puissance de l’odeur et de ce souvenir m’a déstabilisée, et je me suis dit qu’il s’était décidément passé plein de belles choses depuis presque quatre mois. Alors pourquoi pas faire un très rapide retour sur cela en une dizaine d’images ?

Début septembre : weekend prolongé en Gaspésie

Fin septembre : croisière aux baleines à Tadoussac

Fin septembre : weekend à Montréal et rando à Trois-Rivières

Début octobre : semaine de relâche à New-York

L’automne qui s’installe et les dernières sorties sans être trop emmitouflés

Enfin, depuis plusieurs semaines : l’hiver et la neige recouvrent tout et les températures de -20° sont quotidiennes

Beaucoup de photos auraient pu être ajoutée à cet article, de même que toutes les soirées au bar que nous avons fait entre amis et autres petites choses du quotidien, mais ce serait bien trop long. J’ai passé un excellent semestre ici, et ce qui me fait encore plus plaisir c’est de savoir que je reviens dès fin janvier prochain ❤️ Je ne donne pas plus de détails pour le moment, ça sera l’objet d’un autre article très vite !

Des gros bisous à toutes les personnes que j’ai rencontrées ici, qu’elles soient françaises ou québecoises, amis de l’université ou de la résidence, vous avez toutes et tous une part très particulière dans mon cœur et je suis ultra heureuse et chanceuse de vous avoir rencontré(e)s. À très vite en France !

Pour ma part, je m’envole Lundi soir direction Vancouver avec Lucas, pour passer les fêtes de fin d’année chez mon oncle et ma tante, avec mes cousines. D’excellents moments à venir en Colombie-Britannique, que je vais m’assurer de visiter et de profiter comme il se doit !

À très bientôt.

One thought to “Ce n’est qu’un au revoir…”

Laisser un commentaire