Samedi, c’était mon anniversaire. Pour fêter cela, je me suis offert un petit tour dans un village réputé comme étant l’un des plus beaux du Québec : Sainte-Rose-du-Nord. Si le beau temps n’était pas vraiment au rendez-vous, cela ne m’a pas empêché de passer un bon moment dans le fjord du Saguenay.

À voir : la galerie dédiée

En chemin, je me suis aventurée par hasard dans une pourvoirie (typique d’ici, il s’agit d’un établissement qui propose des services (hébergement, location de matériel, guides) aux pratiquants de chasse & pêche de pleine nature). J’ai eu le plaisir d’y découvrir des cerfs rouges et leurs petits : instant mignonitude !

Une fois à Ste-Rose-du-Nord, je me suis posée un bon moment sur le quai à simplement écouter le clapotis de l’eau et admirer le paysage, en me remémorant l’année écoulée et tout ce que j’ai pu faire. Sacré coup de nostalgie ! En ce moment, je suis assez mitigée au niveau émotionnel, partagée entre mon envie de rentrer et la tristesse de partir et clore ce chapitre québécois. Les derniers moments à l’aéroport et dans l’avion risquent d’être funky… haha.

Plusieurs points de vue sont accessibles à pied autour du quai et un peu plus dans les hauteurs des falaises. Ils offrent de beaux panoramas sur la rivière et ses abords, et par chance il n’y avait pas beaucoup de monde, j’ai donc pu en profiter tranquillement.

Les photos montrant d’autres panoramas sur le fjord et le village sont à retrouver dans la galerie dédiée, alors n’oubliez pas d’aller y faire un tour !

 

 

Mon genre de maison en bord de lac !

En rentrant, dernier arrêt à un point de vue repéré à l’aller dans le village de St-Fulgence. Et encore une belle vue sur le Saguenay et son fjord pour finir la journée. Plusieurs couples étaient d’ailleurs installés avec leurs vans aménagés et dînaient tranquillement : un sacré life goal, que je rêve de pouvoir réaliser dans les prochaines années.

Et voilà, c’était officiellement ma dernière fin de semaine à Chicoutimi ! La fin se rapproche dangereusement… À bientôt pour mes dernières aventures dans la Belle Province !

 

 

À voir : la galerie dédiée

 

Laisser un commentaire